Mise à jour le 06/04/2017
Ne partez pas
en week-end ou en vacances
sans votre carte de
"La France vue
du Rail"®

Elle comprend tous les chemins de fer touristiques et cyclo-draisinesde France, du Jura Suisse et du Hainaut Belge. Les exploitations membres disposent d'une présentation en cartouche de la carte. réaalisée en partenariat avec la SNCF et RFF.

En vente par correspondance auprès de l'UNECTO

ou dans les boutiques des Chemins de Fer Touristiques et des Musée membres de l'UNECTO

Adresse postale:
AATY - Train Touristique de Puisaye-Forterre
Avenue de la Gare
89130 Toucy
Tél : (+33) (0)3 86 44 05 58

Site Conçu par GOLINELLI Mathieu pour


Contacter l'UNECTO
Contacter le webmestre
mention légale

Train Touristique de Puisaye-Forterre
(AATY-TTPF)

Autorails


PRESENTATION

A moins de deux heures de Paris, la Puisaye offre une foultitude de lieux touristiques, où convergent, chaque année, des milliers de visiteurs. A Toucy, le Train touristique du Pays de Puisaye-Forterre est l’un de ces sites, qui propose un réel dépaysement.

C’est ainsi qu’on peut découvrir la Puisaye sous un jour carrément différent, en autorail  Picasso, en draisine ou en autorail RGP. Les voyageurs passent, sous la voûte de verdure de la forêt de Fontenoy, au droit des étangs de Saints-en-Puisaye, au milieu des prés de Dracy-sur-Ouanne et des cultures de Villiers-Saint-Benoit. Il n’est pas rare qu’au détour d’une courbe, quelque chevreuil, quelque sanglier ne pointe le bout du museau, tandis que les écureuils et les lapins ne se gênent pas pour venir brouter au milieu des rails.

Cette voie ferrée, on aurait pu oublier à jamais, sans un faisceau de volontés de mordus du rail et de collectivités voulant ajouter un nouvel outil touristique à leur patrimoine commun. Grandeur nature, le train de Puisaye court sur trente-deux kilomètres, axé sur la gare de Toucy, centre nerveux de la ligne, entre Villiers-Saint-Benoît et, bientôt les Etangs de Moutiers.

Lors du voyage, le sérieux indispensable à tout agent ferroviaire, fût-il touristique, s’allie à la bonne humeur que nos hôtesses s’efforcent d’apporter à bord des autorails. S’il est interdit de se pencher aux fenêtres, le charme des années cinquante sur les lignes rurales comme celle-ci renaît à chaque voyage. Machine à remonter le temps, le Train de Puisaye ? Oui, car il explique en termes simples ce qu’a été le chemin de fer d’avant le TGV. Une vraie leçon d’histoire.

HORAIRES et TARIFS 2017

Circulation d'avril à Novembre

Train du Père Noël les 16 et 17 décembre

Tarifs: Adulyes à partir de 7,5 euros

Pour plus de détails : Rendez-vous sur le site de l'exploitant







Ces informations sont données à titre indicatif. LaFranceVueduRail.fr et l'UNECTO ne peuvent être tenues pour responsable en cas de changements d'horaires, de tarifs et toute annulation d'évènement par l'exploitant. Se renseigner avant votre voyage.